Mac Arnold & Plate full o’blues – Jeudi 24 février à 21h

Mac Arnold & Plate full o’blues

Jeudi 24 février à 21h

Chicago Blues

Né en Caroline du Sud, Mac Arnold est un guitariste et bassiste américain. Adolescent, il fonde le groupe «J. Floyd & The Shamrocks» dont James Brown faisait partie. Dans les années 60 il quitte sa terre natale pour filer sur Chicago où il se fera remarquer par Muddy Waters qu’il accompagnera sur scène pendant un an. Il aura aussi l’occasion d’enregistrer derrière John Lee Hooker, Otis Spann ou Muddy lui-même. Plus tard, Mac Arnold forme «The Soul Invaders», groupe qui accompagnera B.B. King. Dans les années 70, il part s’installer à Los Angeles et jouera dans le show télévisé « Soul Train » avant de travailler avec Bill Withers. Dans les années 80, le musicien revient sur ses terres d’origine et laisse la musique de côté pendant près de 20 ans.

De retour dans le circuit depuis les années 2000, Mac Arnold porte en lui le souvenir d’une période florissante du blues. Il fait partie de ces légendes du blues qui transmettront au public de l’AZILE les histoires musicales d’une vie bien remplie.

Avec : Mac Arnold : Chant, Basse & Gas Can. Austin Brashier : Chant & Guitare. Max Hightower : Chant, Harmonica & Guitare. Denis Agenet : Batterie & Washboard.

BILLETTERIE